Lepingouin » Actu » Pourquoi c’est avantageux de réaliser un A/B testing ?

Tout d’abord, l’A/B testing fait partie des démarches où on réalise des tests de deux versions sur un contenu précis en rapport à l’audience d’un site. C’est le cas lors d’une création de pages web ou d’un écran pour application mobile avec la variante A et B. Cela peut concerner la modification d’un titre, un bouton ou bien de la page en totalité. L’objectif, c’est de tester le site web afin de l’améliorer et de trouver une version plus meilleure. Ainsi, vous obtenez des données qui seront utiles pour la prise de décision par rapport à l’optimisation du site. Voilà pourquoi on vous fait découvrir pourquoi c’est avantageux avec cet article.

Obtenir un contenu fiable sur le site web

Réaliser un A/B testing va permettre en premier lieu, une amélioration d’expérience au fil du temps. Que ce soit pour le taux de conversion ou pour seulement répondre à des questions. Ce qui signifie que ces tests sont de véritables outils rentables pour toute entreprise. En effet, il permet surtout de tirer le maximum sur la valeur ajoutée à vos contenus afin d’optimiser le retour sur investissement. Pour ceux qui veulent améliorer ses contenus sur les applications, faire de l’a/b testing sur mobile est aussi une solution idéale.

Augmenter le taux de conversion

Comme on l’a déjà précisé, l’A/B testing offre aux entreprises le moyen de connaître le type de contenu à créer pour attirer plus de visiteurs. En d’autres termes, c’est stratégie infaillible pour ce qui est du marketing, car il permet de déterminer le profil des visiteurs et comment les contacter. C’est pourquoi il faut tester plusieurs éléments à la fois pour optimiser l’expérience des utilisateurs. De cette manière, les entreprises trouveront facilement quels changements il faut apporter pour obtenir de bons résultats et comment devenir plus efficaces. 

Offrir le meilleur engagement aux utilisateurs

Vous ne le savez sûrement pas, mais l’A/B testing est une solution intelligente pour améliorer le contenu des sites web, mais aussi de croître son engagement auprès des utilisateurs. Après une analyse des résultats, vous pourrez facilement les utiliser dans la prise de décision. Ce qui veut dire qu’il devient une technique fiable pour apporter aux contenus une amélioration considérable qui va stimuler l’engagement de l’entreprise. D’ailleurs, il peut être utilisé par d’autres acteurs comme :

  • Les développeurs de produits
  • Les concepteurs

Ces derniers peuvent surtout l’utiliser pour que l’expérience des utilisateurs soit enrichissante. Seulement, il ne faut pas oublier de mettre à jour quelques éléments sur la page pour créer la variante de conception adaptée.

Réduire le taux de rebond

Après avoir réalisé des analyses, l’entreprise est certaine d’avoir les bonnes indications pour l’optimisation. Elles aident surtout à mieux identifier les zones où le trafic du site détient un faible taux de conversion. C’est aussi le cas au niveau des applications ou des pages qui ont besoin d’une amélioration. De cette façon, vous pourrez trouver de nouvelles idées sur comment améliorer la page. D’autant plus que le but de l’A/B testing est d’inciter les visiteurs à rester un peu plus longtemps sur le site web. Ce qui doit vous amener à modifier, à ajouter des images ou à améliorer les titres de vos articles si nécessaire. Mais avant cela, faites le test pour réduire le taux de rebond afin de garder vos clients sur la page.   

Pourquoi c’est avantageux de réaliser un A/B testing ?
Retour en haut