Lepingouin » Actu » Achat d’un Smartphone en ligne : quel appareil est idéal pour vous ?

Un Smartphone avec un système Android est un appareil facile à utiliser même pour un novice. Il faut choisir le bon modèle pour profiter pleinement du modèle que vous commanderez auprès de votre fournisseur. Évitez toutefois de vous précipiter au risque de tomber dans la confusion. Il est aussi important d’apprendre l’usage de l’appareil pour profiter des avantages possibles.

Comment bien choisir votre Smartphone en ligne ?

Différents critères sont à prendre en compte pendant la recherche d’un Smartphone en ligne. Il faut en premier lieu vérifier la taille de l’écran (en pouces) de l’appareil que vous souhaitez. Cela dépend de la nature de l’utilisation du téléphone comme le gaming ou pour le travail.

Prenez aussi en compte les performances du modèle que vous souhaitez acheter. Cela dépend en principe du processeur embarqué ainsi que la mémoire RAM et graphique. Il ne faut pas non plus négliger la capacité de stockage de l’appareil qui vous convient.

L’autonomie de la batterie est un critère d’achat à vérifier pour pouvoir profiter pleinement de chaque utilisation. Les affichages vidéo et photo sont aussi à prendre en compte avant de passer une commande. Ajouter à cela, vous devrez vous intéresser au design et à la connectivité du produit avant de vérifier le prix.

La prise en main d’un Smartphone Android

Cette étape repose sur la mise en marche de l’appareil après l’avoir sorti de son emballage. Le film de protection en plastique doit être retiré tout comme les autocollants. Vous pourrez ensuite appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt qui se trouve en haut ou sur le côté.

Normalement, l’écran s’allumera tout seul et laisser apparaitre la marque du téléphone. Il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour réaliser la configuration initiale de l’appareil. Vous devrez par exemple choisir la langue du système.

Il ne faut pas non plus négliger la connexion internet qui peut se faire via un réseau Wi-Fi. L’appareil peut suffire pour créer un compte Google. Sinon, vous pourrez vous connecter rapidement si vous en avez déjà un.

Il est tout à fait possible de réaliser les autres réglages que vous souhaitez. Cela est par exemple le cas pour l’affichage ou le son de l’appareil. Il ne faut pas hésiter à consulter le guide du fabricant pour faciliter la prise en main.

Comprendre le fonctionnement de l’appareil

Il faut prendre note des éléments essentiels concernant le système d’exploitation Android pour faciliter son utilisation. Vous devrez en premier lieu vous informer sur l’interface qui se présente avec un écran d’accueil personnalisé. Il est tout à fait possible d’ajouter des widgets en fonction de vos envies.

Il ne faut pas non plus ajouter les applications et les raccourcis dont vous avez besoin. Le plus important est de pouvoir profiter de l’expérience offerte par l’appareil tout au long de son utilisation. Concernant les applications, elles peuvent être téléchargées rapidement sur Google Play Store. Il suffit de les ranger dans les dossiers que vous souhaitez. Le plus important est de pouvoir y accéder avec facilité.

Concernant les notifications, elles s’affichent généralement en haut de l’écran de l’appareil. Vous obtiendrez différentes informations comme les appels et les messages ainsi que d’autres évènements. Il suffit d’étirer la barre de notifications vers le bas pour y accéder avec facilité.

Le point sur les principales fonctionnalités de l’appareil

Il est important de maitriser les fonctionnalités de base de votre Smartphone avant de l’utiliser. En effet, vous devrez au moins maîtriser les quelques points suivantes :

  • La gestion des fichiers et la connexion depuis le Smartphone
  • L’exploitation de l’écran de votre téléphone
  • La gestion des appels entrants et sortants

D’autres conseils sont à prendre en compte pour faciliter l’utilisation de votre téléphone. Vous pourrez par exemple apprendre à passer en mode vibreur ou silencieux selon vos besoins. Ces options sont plus efficaces quand vous assistez à des réunions. Vous pouvez aussi vous en servir dans d’autres situations.

Il est aussi facile d’apprendre le changement du clavier même pour un novice en Smartphone Android. Il est parfaitement possible de personnaliser un thème précis en insistant sur la police et les émojis. N’oubliez pas que les réglages de votre téléphone impacteront sur l’autonomie de la batterie. Cela est aussi valable pour l’utilisation des applications gourmandes en énergie.

Comment configurer l’accès à internet avec un Smartphone Android ?

Différentes options sont possibles pour se connecter sur internet à partir d’un Smartphone Android. Vous pouvez en premier lieu activer la connexion Wi-fi qui est facile à trouver dans les paramètres. Choisissez ensuite le réseau que vous souhaitez utiliser et tapez le mot de passe si c’est une option protégée.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les données mobiles qui est facile à régler. Il suffit d’activer la fonction correspondante pour vous connecter rapidement. Une configuration du paramètre APN est incontournable à un certain moment.

Notez que la configuration peut se faire depuis un site web dans certains cas. Vous pourrez à la fin accéder rapidement aux sites internet que vous souhaitez. Il faut en tout cas avoir une connexion rapide pour profiter pleinement de l’expérience offerte par votre Smartphone Android. Vous pourrez par exemple vous rendre sur Google Play pour obtenir les applications dont vous avez besoin. Celles-ci seront installées directement pour gagner du temps.

Quel modèle pour débuter avec un Smartphone Android ?

Différents modèles peuvent être proposés pour un nouvel utilisateur d’un Smartphone Android. Vous pouvez en premier lieu miser sur un modèle Google Pixel pour profiter d’une expérience pure. L’appareil ne présente aucune surcouche qui le rend plus convivial pour chaque utilisateur. Les logiciels sur le Smartphone sont généralement à jour rapidement.

Vous pourrez aussi miser sur un Samsung Galaxy A qui se présente avec une interface facile à manipuler. Ce modèle se distingue par la longue durée de vie de la batterie. Il ne faut pas non plus négliger l’expérience photo offerte par l’appareil à chaque utilisation.

Un débutant peut aussi miser sur la série Moto G qui se distingue par la pureté de son interface. Vous n’aurez aucun mal à vous en sortir pour la prise en main de l’appareil. Les fonctionnalités sont en effet faciles à trouver et à accéder peu importe votre niveau. Vous ne devrez pas non plus ignorer le prix abordable de l’appareil.

Achat d’un Smartphone en ligne : quel appareil est idéal pour vous ?
Retour en haut