Où et comment retrouver des SMS sauvegardés sous Android ?

3 février 2023

Perdre des SMS sur son Android est une chose qui se produit assez souvent. Pourtant, il existe des moyens simples et efficaces pour stocker et retrouver ses messages plus tard. Quel est l’endroit idéal pour sauvegarder ses messages ? 

Procédure de récupération de SMS supprimer

Récupérer des SMS supprimés peut être une tâche complexe. C’est pourquoi il est important de connaître la méthode appropriée pour le faire. Il faut noter qu’à chaque fois que l’on communique par SMS, les messages issus des échanges sont stockés dans une base de données. 

A découvrir également : Les avantages de la connectivité pour lutter contre les maladies auto-immunes et ses outils vidéo innovants

La plupart du temps, ils sont retrouvés dans un dossier contenu dans la mémoire interne de son Android. Tous les SMS que l’on décide de supprimer restent directement dans la base de données SQLite. Mais ces conversations ne sont pas accessibles depuis son téléphone. Il faut disposer d’un smartphone rooté pour les voir. 

Avec un simple Android, il faudra télécharger des applications tierces sous forme d' APK pour avoir accès à cette base de données. Ce sont ces outils qui permettent de retrouver les SMS supprimés d’Android. On peut aussi récupérer la base de données en se référant à une application d’ordinateur telle que SDLite Viewer.

Avez-vous vu cela : Les avantages de la connectivité pour lutter contre les maladies auto-immunes et ses outils vidéo innovants

Méthode de sauvegarde de SMS

Pour ceux qui disposent d’un smartphone Android, il faut savoir qu’il existe une panoplie d’astuces pour sauvegarder ses SMS à l’abri. L’astuce la plus connue est celle où l’on procède à des réglages pour la sauvegarde directe des messages. Pour le faire, il faut accéder à ses Paramètres depuis l’écran d’accueil de son Android. Ensuite, il faudra appuyer sur le bouton Rechercher, puis on tapera Sauvegarde. 

Les résultats proposeront l’option Comptes et sauvegarde, il faudra cliquer dessus. On peut tout aussi se rendre dans Paramètres> Système> Sauvegarde

en fonction du constructeur de son téléphone (Samsung, Huawei, Sony, Xiaomi, etc.). Plusieurs options s’afficheront pour la sauvegarde : Cloud, Google Drive et Sauvegarde interne. Il faudra choisir la destination la plus simple pour le stockage.