Lepingouin » Actu » Nintendo DS Lite : l’essentiel à retenir

La Nintendo DS, sortie en fin 2004, est équipée de nombreuses fonctionnalités. Elle dispose de deux écrans rétro éclairés, deux haut-parleurs, et bien d’autres choses encore. Toutefois, Nintendo déjà en 2006 commercialise une nouvelle version de cette console : la Nintendo DS Lite. Que peut-on retenir de cette nouvelle version de Nintendo ?

Présentation de la Nintendo DS Lite

Le Japon fut le premier à faire sortir le Nintendo DS Lite le 2 mars 2006. En juin 2006 elle a fait son apparition dans le reste du monde. Une Nintendo DS Lite neuve coûtait 150 euros. Mais désormais sur Easy cash, on peut retrouver cette version à 75 % moins chère comparé à son prix d’origine.

Cela peut vous intéresser : Le guide pour se prémunir contre les attaques de ransomware

Caractéristiques de la Nintendo DS Lite

Elle est dotée d’un design épuré et beaucoup plus léger, soit 20 % moins que la Nintendo classique. La Nintendo DS Lite donne accès à tous les jeux disponibles sur sa version précédente. Elle est constituée d’écrans plus lumineux et d’une autonomie remarquable. Sa taille est réduite d’un tiers et son stylet tactile est plus long et les boutons redessinés de façon à offrir un confort optimal. Cette nouvelle version dispose de nombreux jeux cultes et dotée d’une autonomie de 9 heures avec un temps de chargement très court. Le prix de la Nintendo DS Lite est le même que celui de la Nintendo originale.

Les autres modèles de la gamme Nintendo ?

Après la Nintendo DS d’origine et la Nintendo DS Lite, d’autres modèles de Nintendo également très perfectionnés se distinguent. Tout d’abord, on a la Nintendo 3DS. Elle était très prisée à sa sortie en raison de son affichage en 3D auto stéréoscopique. Ensuite, on a la Nintendo New 3 DS XL. Cette console est un peu plus large que la Nintendo 3DS, on ne peut donc pas la porter n’importe où sauf dans un sac. Elle est plus adaptée à ceux qui aiment jouer depuis leur canapé ou depuis leur lit. La dernière version Nintendo est la Nintendo Wii U. Ce type de Nintendo présente un aspect hybride entre tablette tactile et manette de jeu. C’est une console portable qui ne nécessite pas de la relier à une télé.

A découvrir également : Nos conseils pour choisir l'entreprise informatique à Valenciennes

Nintendo DS Lite : l’essentiel à retenir

Retour en haut