Guide d’achat : les différents airpods à l’honneur

4 février 2024

La gamme AirPods est devenue une marque incontournable dans la catégorie des meilleurs écouteurs sans fil et casques audio. Cependant, de quel modèle Apple avez-vous vraiment besoin ? Ce guide d'achat est là pour vous assister.

Magique sans fil et sans effort

Les écouteurs sont sans aucun doute l'un des accessoires les plus essentiels au quotidien avec l'avènement des ordinateurs portables, des tablettes numériques et des smartphones. Les AirPods d’Apple sont parmi les écouteurs sans fil les plus populaires d'aujourd'hui. On utilise la technologie bluetooth pour se connecter à de nombreux produits Apple, tels que :

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un bon siège ergonomique ?

  • les iPhones
  • et les iPods

Ils offrent aux utilisateurs une grande liberté et un grand confort.

Peu encombrant et facile à utiliser

Les différents airpods sont très légers et faciles à utiliser grâce à leur design simple et sans fil. Il est possible d'utiliser sa technologie bluetooth pour écouter de la musique pendant que l'iPod ou l'iPhone reste sur le canapé. À chaque fois qu'on les place dans ses oreilles, ils s'activent automatiquement, et vice versa. Il convient également de noter que les AirPods facilitent l'accès à Siri. Pour ce faire, il suffit de double-tap sur l'écouteur. Mais quel modèle d'AirPods choisir parmi les variétés sur le marché ?

A lire aussi : Pourquoi c’est avantageux de réaliser un A/B testing ?

Les différents airpods : lequel choisir ?

On a mis les différents airpods à rude épreuve, pour définir lequel vous convient :

Apple AirPods Pro 2 : une mise à niveau significative

Les Apple AirPods Pro 2, qui ont été très attendus en raison de leur grande amélioration et sont l’un des meilleurs AirPods. Grâce à de nouveaux pilotes et amplificateurs, ils allouent 

  • des performances audio incroyables
  • une fonction particulière de diminution active du bruit 

Tout cela dans un design compact, sans fil. Elle permet une écoute continue pendant six heures avec les écouteurs et durant trente heures avec l'étui. Le boîtier a aussi été revisité et comprend désormais une résistance à l'eau IPX4 ainsi qu'un haut-parleur intégré qui peut être utilisé avec l'application Localiser d'Apple pour ne jamais les perdre de vue.

Apple AirPods et AirPods Max : un grand pas en avant

En termes de performances audio, de connectivité et de design, les Apple AirPods 3ᵉ génération sont un grand pas en avant par rapport aux différents airpods. Ces écouteurs se distinguent des concurrents grâce à des fonctionnalités telles que la prise en charge de Spatial Audio et Adaptive EQ, tandis qu'un nouveau design plus subtil ajoute des capteurs capacitifs de force aux authentiques écouteurs sans fil. Sans surprise, les AirPods 3 sont conçus pour être utilisés dans l'écosystème Apple au sens large, donc les utilisateurs d'Android ne profitent pas d'un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires, à l'exception de l'absence de suppression du bruit.

La qualité sonore de l'AirPods Max est incroyable et sa conception est aussi robuste que pratique. L'utilisation de commandes physiques est également appréciée, contrairement

à la majorité de ses concurrents qui utilisent des commandes par glissement. Il se distingue aussi par l'intégration de la couronne numérique, inspirée de l'Apple Watch, qui vous permet de régler le volume avec précision et de contrôler facilement la lecture de votre musique. De plus, ils présentent de nouvelles fonctionnalités qui améliorent les connexions avec le reste de l'écosystème Apple.